Quand le thermomètre baisse et que les jours raccourcissent, l’envie de se réchauffer avec de bonnes recettes augmente, incontestablement. Les plats d’hiver, chaud dedans !

Préparation : 30 mn. Cuisson : 1 h.  Plats d’hiver pour 4 personnes : 800 g de veau haché. 1 oignon émincé. 1 gousse d’ail hachée. 75 g de noisettes. 1 courge butternut. 20 g de beurre demi-sel. 3 gousses de cardamome verte. 1 filet d’huile d’olive. Fleur de sel. Poivre du moulin.

Plats d'hiver

  1. Épluchez et épépinez la courge. Coupez-la en petit morceaux.
  2. Faites-les revenir dans le beurre dans une cocotte, puis ajoutez un fond d’eau et la cardamome. Salez, poivrez et couvrez d’un cercle de papier sulfurisé percé en son centre. Cuisez 30 mn, retirez la cardamome, filtrez et mixez soigneusement.
  3. Préchauffez le four à 200°C.
  4. Dans une sauteuse, faites revenir l’oignon et l’ail dans un filet d’huile d’olive puis ajoutez la viande de veau hachée, salez, poivrez et faites revenir rapidement.
  5. Faites torréfier à sec les noisettes dans une poêle puis concassez-les grossièrement. Ajoutez-en la moitié dans le veau puis déposez-le dans le fond d’un plat à gratin.
  6. Répartissez dessus la purée de butternut, parsemez des noisettes restantes et enfournez pour une vingtaine de minutes jusqu’à ce que le dessus du gratin commence à dorer.

Notre conseil vin : un savennières.

P/s: Les recettes de Saveurs, c’est la garantie de faire de chaque repas un vrai moment de gastronomie, en toute simplicité !

Pourquoi donc les recettes du magazine Saveurs sont-elles inratables ? Pourquoi avons-nous l’audace de l’affirmer encore et encore quand tant de recettes sont aujourd’hui à la disposition de chacun ? Qu’est-ce qui fait que les plats que nous vous proposons au fil de nos magazines se démarquent toujours, vingt-cinq ans plus tard ? Pourquoi vos assiettes, une fois réalisées ressemblent-elles autant à nos belles photos ? Nous avons les réponses à toutes ces questions !

Parce que nos recettes ont été élaborées avec des produits de saison, que vous trouverez sur les étals de vos marchés au meilleur de leur goût. Parce que nous faisons de notre mieux pour vous enseigner comment préparer ces produits et comment en tirer le meilleur.

Parce que nos recettes ont été pensées et réalisées par nos stylistes à chaque numéro et qu’ainsi chacune d’entre elle s’avère originale et authentique. Nous faisons confiance à ces hommes et ces femmes pleins de créativité qui réalisent pour la plupart d’entre eux des recettes pour Saveurs depuis plusieurs années. Notre fidélité et la liberté que nous leur laissons sont gage de leur créativité.

https://www.saveurs-magazine.fr/recette-de-gateaux/