Le plat du jour : poulet rôti au lait de coco et citron vert.

Préparation pour ce plat du jour : 25 mn. Cuisson : 1 h 15. Pour 4 personnes : 1 poulet fermier d’1,5 kg . 1 kg de pommes de terre grenaille. 300 g de petits pois écossés. 3 gousses d’ail. 2 citrons verts bio. 30 cl de lait de coco. 2 c. à soupe d’huile d’olive. Fleur de sel. Poivre du moulin

Saveurs n°237 – iOS

Saveurs n°237 – Androïd

plat du jour : poulet citron

  1. Préchauffez le four à 180 °C.
  2. Mélangez le jus d’1 citron et son zeste finement râpé avec l’huile et le lait de coco.
  3. Lavez et séchez le citron restant puis coupez-le en fines rondelles. Décollez délicatement la peau du poulet le long des filets, puis répartissez les rondelles
    de citron sous la peau. Replacez la peau en serrant bien et ficelez si nécessaire.
  4. Déposez le poulet sur la plaque du four recouverte de papier cuisson. Badigeonnez le poulet de préparation au lait de coco. Salez et poivrez.
  5. Enfournez le poulet pour 1 h 15.
  6. Lavez les pommes de terre. Au bout de 20 mn de cuisson du poulet, coupez-les en deux puis placez-les autour du poulet avec les gousses d’ail en chemise.
  7. Toutes les 10 mn, badigeonnez le poulet de la préparation au lait de coco, à l’aide d’un gros pinceau de cuisine, et n’hésitez pas à en verser aussi sur les pommes de terre.
  8. Plongez les petits pois dans une casserole d’eau bouillante et laissez cuire 10 mn puis égouttez-les, passez-les sous l’eau froide et déposez-les autour du poulet 5 mn avant la fin de la cuisson.
  9. Servez sans attendre le poulet bien doré.

Notre conseil vin pour ce plat du jour : un crozes-hermitage blanc.

P/s: Les recettes de Saveurs, c’est la garantie de faire de chaque repas un vrai moment de gastronomie, en toute simplicité !

Pourquoi donc les recettes du magazine Saveurs sont-elles inratables ? Pourquoi avons-nous l’audace de l’affirmer encore et encore quand tant de recettes sont aujourd’hui à la disposition de chacun ? Qu’est-ce qui fait que les plats que nous vous proposons au fil de nos magazines se démarquent toujours, vingt-cinq ans plus tard ? Pourquoi vos assiettes, une fois réalisées ressemblent-elles autant à nos belles photos ? Nous avons les réponses à toutes ces questions !

Parce que nos recettes ont été élaborées avec des produits de saison, que vous trouverez sur les étals de vos marchés au meilleur de leur goût. Parce que nous faisons de notre mieux pour vous enseigner comment préparer ces produits et comment en tirer le meilleur.

Parce que nos recettes ont été pensées et réalisées par nos stylistes à chaque numéro et qu’ainsi chacune d’entre elle s’avère originale et authentique. Nous faisons confiance à ces hommes et ces femmes pleins de créativité qui réalisent pour la plupart d’entre eux des recettes pour Saveurs depuis plusieurs années. Notre fidélité et la liberté que nous leur laissons sont gage de leur créativité.

Recette et stylisme Bérangère Abraham. Photo Marie-José Jarry.