Le Pouilly Reuilly, un cadre authentique, parfaitement à l’image de la carte,qui mise sur les valeurs sûres du patrimoine bistrotier français, exécutées ici avec autant de passion que de talent. À deux pas de Paris, ce sympathique restaurant perpétue une cuisine gouailleuse bien française.

Bistrot Le pouilly Reuilly : chez qui ?

Le Pouilly Reuilly, un vrai bistrot dans son jus, ouvert il y a cent vingt ans et repris en 1999 par l’actuel propriétaire, Christian Millet, président des Cuisiniers de France et de nombreux jurys de cuisine.

Un passionné donc qui s’investit dans la défense de la bonne cuisine française.

Le Pouilly Reuilly 1
Le Bistrot Le Pouilly Reuilly à près de 120 ans !

Le pouilly Reuilly : dans l’assiette

Vous allez tout de suite comprendre : pied de veau-vinaigrette, œuf en meurette dit « couille d’âne », filet de hareng-pommes à l’huile, boudin noir-pommes et poires, ris de veau aux morilles, tête de veau ravigote, baba au rhum, pruneaux à la vieille prune de Souillac ou éclair géant au chocolat.

De l’entrée au dessert, la carte affiche une vraie cuisine d’autrefois avec des plats robustes bien de chez nous.

On ne dégustera pas ici des créations mais on se délectera de spécialités qu’on ne cuisine plus chez soi avec un léger penchant pour les produits du Sud-Ouest. Également des propositions de saison avec poêlée de girolles à l’automne, asperges au printemps, agneau des Pyrénées en fin d’année…

Et un sympathique menu du jour à prix doux.

Le Pouilly Reuilly3

La salle ?

À l’image de la cuisine, la salle couleur sépia, avec son bar, ses tables de bistrot et sa déco rétro offre un vrai voyage dans le temps.

De nombreux diplômes de cuisine tapissent les murs ainsi qu’une collection d’assiettes qui illustrent chacune un repas réalisé in situ, tous les ans, en l’honneur d’Antonin Carême, célèbre pâtissier considéré par ailleurs comme le roi des cuisiniers et le cuisinier des rois.

Le Pouilly Reuilly 2

Dans le verre?

Du reuilly forcément, mais aussi une assez longue sélection de beaujolais, qui s’accordent bien avec cette cuisine.


Lire aussi :  Neva cuisine : un restaurant parisien sans frontière


Le plus?

Les desserts réconfortants restent toujours très classiques comme l’île flottante, le millefeuille, la tarte au chocolat… Ils trônent sous cloche à l’entrée. On adore.

Le Pouilly Reuilly

Le Pouilly Reuilly, au Pré-Saint-Gervais. Fermé dimanche et lundi soir. Carte : environ 50 €. Menus à 25 ou 32 €.

À découvrir également !