Le verre volé sur mer 4

Le verre volé sur mer, une cuisine de haute volée dans un petit resto de quartier, le tout 100% marée.

Chez qui ?

« Le verre volé sur mer« , un bistrot ouvert il y a une bonne dizaine d’années, qui avait tant fait le buzz à l’époque, à juste titre, pour le choix des vins nature (ils font partie des pionniers) et pour cette cuisine qui semble à peine travaillée (et pourtant…), faite de bons produits. Voilà que, depuis octobre, l’équipe récidive avec une version dédiée aux produits de la mer.

Le verre volé sur mer : dans l’assiette

Assiettes pures, pleine de saveurs vives, avec le meilleur dans chaque catégorie (poisson de petite pêche, cresson de Méréville, pamplemousse corse…) et des associations divines comme avec ce carpaccio de sar et joue de lotte de Plouguerneau à la parmesane et aux fèves. C’est croquant, printanier, précis dans la cuisson et les assaisonnements. Les propositions sont parfois très classiques et exquises comme ces bulots de Bretagne et véritable aïoli de pommes de terre ou plus créatives et toujours aussi délicieuses comme ces moules de Galice, pimentón fumé ou ce maquereau fumé de Maldon, asperges blanches et œuf mimosa. Du début à la fin c’est un sans-faute. Les desserts, simples, ne sont pas trop sucrés : ainsi, la crème de pamplemousse corse, meringue au citron et crumble


Lire aussi :  Neva cuisine : un restaurant parisien sans frontière


Le verre volé sur mer : la salle

Déco colorée, tirant sur le bleu, à la gloire des poissons et de la mer. N’imaginez pas vous prélasser des heures en buvant un dernier verre, le confort n’est pas la première qualité du lieu : on est assis sur des tabourets hauts, à table ou au bar.

Le verre volé sur mer : dans le verre

Carte excellente et pointue avec tous les vins nature dans l’esprit chez « Le Verre volé sur mer« .

À noter 

Au déjeuner, la carte est très différente mais tout aussi iodée avec un choix de bentos à déguster sur place ou à emporter. Exemple de menu : saumon mariné et soja citron, riz bio japonais, chou chinois, mesclun d’Annie Bertin et vinaigrette au tamarin ; ou encore orange sanguine, salade de quinoa, shiitakés et coriandre, butternut. En entrée, soupe ou rouleau de printemps à la japonaise et pour finir, mousse au chocolat au tofu soyeux.


Lire aussi :  Maloka : casa do Brazil


Le Verre volé sur mer, 75010 Paris. Carte env. 30 €. Fermé lundi et mardi.

  1. Yann Mastantuono et Thomas Vicente posent devant le mur de poissons de l’artiste Nathalie Lété.
  2. À déguster : un tartare de mulet noir de Loctudy, pesto, fèves et radiccio de Castelfranco.