savoir enfin qui nous buvons

Savoir enfin qui nous buvons

Et oui, c’est la rentrée ! Pour une reprise en douceur, on profite de l’été indien avec des vins qui appellent le soleil et les déjeuners en terrasse… Pour cela, rien de plus simple, on s’arme du livre de Sébastien Barrier,  » Savoir enfin qui nous buvons  » !

Je m’abonne à Saveurs Green!

Certains connaissaient Sébastien Barrier dans le monde du spectacle sous le nom de Tablantec. Dans les théâtres ou les festivals, affublé de sa marinière et de sa boîte de sardines en guise de chapeau, il jouait des spectacles quasi clownesques. C’est dans la peau de ce personnage qu’il s’est rendu à Vini Circus, un salon organisé à Dingé, en Ille-et-Vilaine. Ce fut sa première rencontre avec le vin naturel, ses saveurs et, surtout, ses vignerons : une amitié inébranlable était née.


Lire aussi : Alice Feiring, auteur de skin contact, bible des vins naturels géorgiens


Quels vins naturels nous suggère-t-il pour l’été indien ?

 » Le caviste conseille ; je ne suis pas caviste. Je peux donc modestement suggérer de préférer des vins légers, digestes, réalisés sans traficotage œnologique ou maquillage flatteur. 

Dès lors, les possibilités ne manquent pas, entre – pour ne citer que celles-là – tavel de l’Anglore, P’tit-Blanc des Puzelat, gamay de Daniel Sage, Mauzac Nature des Plageolles, muscadet de Marc Pesnot ou Maximus de Nicolas Carmarans.  »


Lire aussi : Apero maison, des épices plein la bouche !


savoir enfin qui nous buvons

Le choix de la rédaction

savoir enfin qui nous buvons

Cet article vous a plu ? Découvrez le magazine Saveurs, son application iOS et android