On doit beaucoup de choses à la Suisse : les belles montres, un bon nombre d’inventeurs renommés, du chocolat qui n’est égal à nul autre, mais pas que. Côté électroménager, la marque suisse V-ZUG est une véritable référence en matière de savoir-faire et de design.

Vous ne connaissez peut-être pas (encore) V-ZUG, mais cette marque suisse risque bien de vous changer la vie. Bien que discrète, la société est néanmoins leader dans le domaine de l’électroménager. Il faut dire qu’elle allie depuis plus d’un siècle le savoir-faire qui caractérise la nation suisse, à une élégance qui mêle design et avant-garde. 

V-ZUG : de l’atelier de zinguerie à la conquête de l’électroménager

En 1913, dans le canton de Zoug qui appartient à la Suisse alémanique, se tient un atelier de zinguerie, Verzinkerei Zug AG en allemand, qui marquera l’histoire de l’automatisation des tâches ménagères. Si l’atelier lance dès 1915 son « appareil à laver », c’est en 1920 que sera fabriquée et commercialisée la première machine à laver et à essorer le linge, destinée à alléger la charges de travail des ménagères de l’époque. Le succès est complet, et donnera naissance à de nouvelles innovations technologiques.

Près d’un siècle plus tard, l’atelier de zinguerie a bien grandi. Le nom de Verzinkerei Zug AG a laissé place à celui plus court de V-ZUG, qui rend plus facile l’exportation de la marque. Il y a quelques années, V-ZUG a en effet décidé de dépasser les frontières nationales, pour proposer ses appareils ménagers premium au monde entier. Aujourd’hui, de nombreux pays apprécient donc la force d’innovation typique de la Suisse, mais aussi la précision et la qualité sans pareille des produits de la marque. Etabli depuis sur des marchés choisis, V-ZUG a su satisfaire une clientèle exigeante, en proposant un assortiment exclusif d’appareils haut de gamme et un service irréprochable. 

V-ZUG : une cuisine de chef

Plus récemment, V-ZUG a une nouvelle fois fait preuve d’excellence en mettant au point un programme jusqu’alors inédit. Parce qu’investir dans un appareil électroménager haut-de-gamme sans savoir utiliser toutes ses fonctionnalités serait quelque peu déceptif, V-ZUG a lancé un programme innovant, et quasi sur-mesure pour ses clients : la « Gourmet Academy ». Au programme, un réseau de 30 chefs répartis sur toute la France, pour une mise en service à domicile, afin de vous expliquer comment utiliser au mieux vos appareils tout en cuisinant avec vous. Avoir un chef dans sa cuisine, un service que seul V-ZUG peut offrir.

 V-ZUG et le développement durable 

Parce que l’innovation d’aujourd’hui doit rimer avec écologie, V-ZUG se distingue de ses concurrents. Non seulement la marque est dotée de la plus grande installation photovoltaïque de la région de Zoug, mais elle s’est aussi fixée pour objectif que ses usines atteignent zéro émission de CO2 d’ici 2020. Outre ses innovations en faveur du développement durable, V-ZUG crée des appareils qui durent et qui mettent au placard la notion, trop répandue, d’obsolescence programmée, un vice (voulu) de fabrication qui n’est bénéfique ni pour la cause environnementale, ni pour le portefeuille des particuliers.