Notre présence en France

Le programme « LET’S EAT – EUROPEAN AUTHENTIC TASTE » est une action promotionnelle visant à accroître la compétitivité et la consommation des produits agricoles cultivés dans l’UE et à mettre en valeur les avantages du régime méditerranéen.

Le programme vise à introduire en France des saveurs européennes grâce aux produits agricoles uniques d’Italie et de Grèce qui seront présentés au public français à l’occasion de la « Semaine du Restaurant ». En effet, grâce à la «Semaine du Restaurant», les fruits onctueux de l’Association des Coopératives Agricoles d’Imathia (Association of Imathia’s Agricultural Cooperatives – ASIAC) et les produits de charcuterie délicieux de l’Istituto Valorizzazione Salumi Italiani (IVSI) seront servis par dix 10 restaurants en France choisis parce que la conception culinaire de leurs chefs est sur la même longueur d’onde et suit la philosophie du « LET’S EAT – EUROPEAN AUTHENTIC TASTE ».

Pendant deux semaines, ces restaurants suivront le rythme de notre programme. Entre autres, le service informera les clients de la proposition spéciale de la « Semaine du Restaurant » et fera une brève présentation de l’action du programme « LET’S EAT – EUROPEAN AUTHENTIC TASTE ». La cuisine des ces restaurants sera également invitée à créer des recettes innovantes, alliant la fraîcheur des fruits grecs et l’éclat de la charcuterie italienne, dans des plats préparés par des chefs cuisiniers qui sont des connaisseurs en matière de qualité et de signification culturelle de ces produits.

En outre, le public français aura l’occasion de connaître l’activité du programme « LET’S EAT – EUROPEAN AUTHENTIC TASTE », ainsi que ses représentants L’Association des Coopératives Agricoles d’Imathia (Association of Imathia’s Agricultural Cooperatives – ASIAC) et l’Istituto Valorizzazione Salumi Italiani (IVSI) à l’occasion de nuits uniques au parfum Européen. Plus particulièrement, il s’agit des événements de presse ou les invités auront l’occasion de savourer des dîners complets entièrement préparés avec des plats singuliers qui combinent et mettent en valeur les fruits grecs et la charcuterie italienne.. Les participants seront principalement des journalistes faiseurs d’opinion en matière d’alimentation en France qui seront ainsi informés de l’importance de consommer des produits agricoles (d’origine européenne) par des Chefs reconnus, des diététiciens certifiés et autres leaders d’opinion, le but ultime étant qu’ils diffusent le message d’une alimentation plus équilibrée.

Le projet a une durée de trois ans (2021-2024) et bénéficie d’un cofinancement par la Commission européenne dans le cadre du règlement (UE) 1144/2014
(Plus d’informations sur www.europeanauthentictaste.eu)

Le contenu de cette campagne de promotion reflète uniquement la position de l’auteur et relève de sa seule responsabilité. La Commission européenne et l’Agence exécutive européenne pour la recherche (REA) déclinent toute responsabilité quant à toute utilisation qui pourrait être faite des informations qui y figurent002E.