Cuisine vertueuse, pâtisseries naturelles, fruits et légumes de saison, atuces anti-gaspi… Découvrez le nouveau numéro de Saveurs Magazine !

Saveurs n°264 : 58 recettes pour les beaux jours

COMMANDER CE NUMÉRO

Au sommaire du nouveau numéro de Saveurs :

  • En direct du producteur : c’est la saison des asperges, des fèves, des radis et des fraises
  • Chez mon boucher : cours sur la noix de veau pâtissière. Ce morceau tendre et juteux est un délice, que ce soit en escalope ou en rôti.
  • Zoom : Le nuoc-mam. Ce condiment asiatique se révèle un précieux élixir de goût.
  • Simplement bon : recettes végétariennes pour tous les jours.
  • Alimentation générale : la rouille. Moins connue que la tapenade ou l’aïoli, cette préparation rehausse et ensoleille les plats comme nulle autre.
  • Gourmet : la pâtisserie vertueuse. Et si l’on changeait aussi nos habitudes au rayon sucré ? Les professionnels s’y sont mis. Encourageons-les !
  • En cuisine : le navet. Jadis incontournable des faitouts, il s’est fait voler la vedette par d’autres légumes racines. Mais il n’a pas dit son dernier mot.
  • L’atelier du pain : la focaccia. Renouez avec les traditions et confectionnez votre pain maison.
  • Pleine saison : la fève. Elle a autant de charme que sa saison est brève. Profitons-en !
  • Batch Cooking : les dîners de la semaine. Profitez de votre dimanche pour cuisiner…

Lire aussi : Cheesecake au chèvre frais et citron vert


Saveurs n°264 : L’édito de la rédactrice en chef

« Je dis toujours que je suis la première lectrice de Saveurs. C’est un chouette privilège que celui de pouvoir découvrir en avant-première les recettes, articles et photos qui seront publiés dans le magazine. J’apprécie d’autant plus aujourd’hui de lire ces reportages de voyages à travers la France alors que je travaille de chez-moi, cloîtrée par les mesures de sécurité sanitaire qui entourent le Covid-19.

recette facile de tarte aux fraises Saveurs n°264Nous vous emmenons à la rencontre de restaurateurs, vignerons et producteurs qui nous ont ouvert leurs portes dans l’Aveyron, en Loire-Atlantique ou encore dans les Pyrénées-Orientales. Ils sont nombreux à avoir adopté des modes de production responsables et respectueux qui protègent notre bien-être et la planète.

En parcourant les sujets de ce numéro, que l’équipe a réussi à boucler dans des conditions exceptionnelles, je suis frappée de constater comme ils répondent positivement au chaos actuel. Par exemple, la rencontre inspirante avec le fondateur de Phenix, Jean Moreau, qui a imaginé des solutions efficaces pour lutter contre le gaspillage alimentaire, en récupérant les invendus dans les commerces et en les redistribuant. Ou encore, ces pâtissières et pâtissiers qui ont choisi de donner un élan vertueux à la pâtisserie française. Comment ? En bannissant de leurs préparations sucres et farines raffinés, colorants artificiels et autres additifs de synthèse, et en les remplaçant par des fruits de saison, des farines complètes et des produits locaux. Les recettes de ce dossier permettront aux plus gourmands de cuisiner dès maintenant de délicieux desserts plus naturels. Pour poursuivre, nous vous emmenons à la rencontre de restaurateurs, vignerons et producteurs qui nous ont ouvert leurs portes dans l’Aveyron, en Loire-Atlantique ou encore dans les Pyrénées-Orientales. Ils sont nombreux à avoir adopté des modes de production responsables et respectueux qui protègent notre bien-être et la planète. Ce numéro est un hommage à ces femmes et à ces hommes qui œuvrent pour cultiver le monde tel qu’on veut le retrouver. Très belle lecture à tous.  »

Sylvie Gendron
Rédactrice en chef

COMMANDER CE NUMÉRO


Lire aussi : Recette de dessert rapide : trifles aux fraises