Sablé au beurre

Guide de préparation de cette recette de sablé au beurre. Recette pour 6 personnes. Préparation : 25 min. Repos : 30 min. Cuisson : 8 min.

Notre recette de sablé au beurre

À Noël, plus qu’à n’importe quel autre moment de l’année, on met les bouchées doubles et les petits plats dans les grands pour que tout soit parfait. On veut surprendre et régaler les gens qu’on aime, en prenant en compte les goûts et les envies de chacun. La cuisine est une histoire de transmission, de générosité, de bienveillance et de partage. Autour de la table, à Noël, ces mots prennent tout leur sens. Notre souhait le plus cher ? Que les recettes que vous servirez soient à la hauteur de vos attentes et que vos recettes de fêtes vous offrent de grands moments de bonheur.


Lire aussi : Biscuit de Noel : notre recette facile à faire


Ingrédients pour cette recette de sablé au beurre

  • 280 g de farine
  • 150 g de beurre doux
  • 1 œuf
  • 130 g de sucre en poudre
  • 20 g de poudre d’amandes
  • 1 c. à café d’eau de fleur d’oranger
  • 1 pincée de fleur de sel

Lire aussi : Recette de biscuits pour les fêtes : à faire et refaire souvent


Préparation de la recette de sablé au beurre

  1. Dans le bol d’un robot muni de la feuille (ou dans un saladier), battez le beurre jusqu’à ce qu’il soit pommade.
  2. Ajoutez le sucre, battez quelques minutes. Incorporez l’œuf et l’eau de fleur d’oranger, mélangez à nouveau la pâte. Incorporez la farine et la poudre d’amandes, mélangez jusqu’à ce que la pâte soit bien homogène.
  3. Aplatissez la boule de pâte obtenue, entourez-la de film alimentaire et réservez-la au moins 30 min au réfrigérateur.
  4. Préchauffez le four à 180 °C.
  5. Étalez la pâte à l’aide d’un rouleau à pâtisserie, puis découpez des formes avec un emporte-pièce ou un petit verre retourné.
  6. Déposez les sablés sur une plaque garnie de papier cuisson. Enfournez pour 8 min ou jusqu’à ce que les sablés soient dorés.
  7. Laissez refroidir sur une grille avant de déguster. Conservez les sablés dans une boîte hermétique.