Vous faites partie de la team pizza ? Ça tombe bien, nous aussi ! Voici 8 idées de recettes de pizza à copier pour satisfaire une grande tablée affamée, pour un dîner tranquille ou une soirée entre amis… Toutes les occasions sont bonnes pour une pizza maison !

Faire une (bonne) pizza soi-même, n’est pas si compliqué qu’il n’y paraît. Il suffit de respecter deux règles : une bonne pâte à pizza et bien choisir ses ingrédients.

Recette de pizza maison : les ingrédients de base

Comment faire une sauce tomate ?

 

recette sauce tomate

Recette de sauce tomate – Saveurs n°239

 

Pour réaliser une bonne sauce tomate, le plus important est d’utiliser des tomates cueillies à maturité, et donc de saison. L’acidité des tomates pas assez mûres peut être cachée avec un peu de sucre, mais l’estomac ne serait pas dupe et reconnaîtrait rapidement le subterfuge ! En saison, la recette de la sauce tomate est très simple : coupez 2 ou 3 tomates en dès, égouttez-les et faites-les sauter à la poêle avec de l’huile d’olive, du basilic et un peu de sel, c’est aussi simple que ça. N’hésitez pas à en préparer en grande quantité pendant l’été pour avoir de quoi faire de délicieuses pizzas maison (ou des pâtes fraîches) en hiver.

Pour faire de la sauce tomate hors-saison, choisissez de la pulpe de tomates nature (pas de coulis, ni de concentré), ajoutez de l’huile d’olive, du basilic frais et du sel. Laissez infuser une nuit entière avant de garnir votre pizza.


Lire aussi :  10 astuces pour réussir sa confiture maison