Saveurs Magazine n° 314, mai 2025
À découvrir dans ce numéro : légumes de printemps, brioche aux pralines rose, crèmes brûlées aux légumes, tarte aux asperges et pesto de basilic...
Oubliez les paquets de bonbons ! Si vous voulez une vraie friandise pour Halloween, ces effrayants brownies au chocolat feront l'affaire. Les enfants comme les adultes les adoreront.
Nutrition : par portion
Préchauffez le four à 180°C (160°C chaleur tournante) et tapissez un moule à brownies de 24 x 20 cm de papier sulfurisé.
Faites fondre le beurre et le chocolat noir au bain-marie. Remuez jusqu'à ce que le mélange soit complètement lisse, puis laissez refroidir pendant 10 min.
Battez les œufs et le sucre avec un fouet électrique jusqu'à ce que le mélange soit épais et pâle : il doit doubler de volume et laisser une trace lorsque vous soulevez les fouets. Versez le mélange de chocolat noir refroidi autour du bord du saladier. Tamisez la farine et le cacao, ajoutez le chocolat au lait, et incorporez délicatement le tout avec une spatule. Versez dans le moule préparé et faites cuire pendant 35-40 min.
Pendant ce temps, préparez les "yeux". Faites fondre le chocolat blanc au bain-marie. Remuez jusqu'à ce qu'il soit lisse. Trempez chaque biscuit dans le chocolat pour en couvrir un côté. Collez un chocolat enrobé de sucre au centre de chacun, puis laissez durcir. Une fois le chocolat complètement sec, dessinez une pupille et des veines rouges sur chaque œil à l'aide des stylos à glaçage.
Sortez le gâteau du four et enfoncez immédiatement les yeux dans la surface en rangées régulières : faites-le doucement, pour qu'ils soient juste légèrement enfoncés. Laissez refroidir complètement. Coupez en 12 carrés.