À la recherche d’une recette à base de fromage frais ? Découvrez notre recette d’involtini à la bresoala, chèvre frais et ciboulette.
Recette à base de fromage frais : faire des involtini maison
Entrée typique de la cuisine italienne, l’involtini s’adapte facilement à vos envies, mais aussi aux ingrédients que vous avez sous la main. Si vous êtes à la recherche d’une idée de recette facile pour un apéro entre amis, n’hésitez pas à préparer des involtini maison : quelques tranches de bresoala, un bon chèvre frais et de la ciboulette suffiront à préparer des entrées bien inspirées ou des en-cas à grignoter !
Involtini à la bresoala, chèvre frais et ciboulette
Lire aussi : Recette de pain à la pomme de terre et au thym
Préparation: 20 min
Repos : 1 h.
Pour 4 personnes :
- 500 g de fromage de chèvre frais
- 70 g de pecorino râpé
- 12 tranches de bresaola
- 1/2 bouquet de ciboulette
- 1 gousse d’ail
- 2 c. à soupe d’huile d’olive + un peu pour la salade
- 1 belle poignée de mélange de pousses et d’herbes fraîches
- Fleur de sel, poivre
- Ciselez la ciboulette. Épluchez, dégermez et hachez la gousse d’ail.
- Dans un saladier, mélangez le fromage de chèvre avec la ciboulette, l’ail, l’huile d’olive et le pecorino. Salez et poivrez.
- Prélevez environ 40 g de fromage avec les mains et roulez-le en un petit boudin de la même largeur que les tranches de bresaola. Déposez le boudin au milieu d’une tranche de bresaola et roulez-la.
Répétez l’opération avec le reste des ingrédients. - Placez au réfrigérateur 1 h.
- Servez avec la salade de pousses et d’herbes fraîches assaisonnée d’un trait d’huile d’olive.
Notre conseil vin : un beaujolais blanc
Ces recettes sont extraites du sujet « La main à la pâte » du n°263 de Saveurs. Retrouvez ce numéro sur notre application, à télécharger par sur iOS et sur Androïd !
Lire aussi : Dessert facile : mousse au chocolat et pralin croustillant