
Des toasts d'œuf râpé ? Vous allez succomber à cette tendance TikTok
Facile et gourmandes, ces tartines d’œufs râpés sont parfaites pour changer des œufs brouillés à votre prochain brunch maison.
Au plat, à la coque, poché, dur… On pensait connaître toutes les façons de déguster les œufs et pourtant TikTok arrive toujours à nous surprendre. Dénichée sur le réseau social au 1,2 milliard d'utilisateurs, la tendance des œufs râpés semble avoir conquis la foodosphère. Le principe ? Après avoir cuit des œufs durs, on râpe ces derniers pour obtenir de tout petits copeaux. Selon les commentaires, la texture devient extrêmement agréable en bouche. Envie d’essayer à la maison ? Repérée sur le compte @not_so_superflu, cette version mêle saveurs salées, douceur du cottage cheese et peps du citron vert. Voici la marche à suivre :
La recette des toasts à l'œuf râpé
Pour deux tartines :
- 2 tranches de pain aux fruits secs
- 1 avocat bien mûr
- 1 citron vert
- Flocons de piment séché
- 2 c. à soupe d’huile d’olive
- 4 c. à soupe de cottage cheese (ou autre fromage frais)
- 1 ou 2 œufs durs (selon l’appétit)
- Sel fou ou sel de mer, et poivre
- Faites griller les tranches de pain.
- Écrasez l’avocat à la fourchette, ajoutez un filet de citron vert. Tartinez les tranches de pain avec ce mélange.
- Assaisonnez avec du sel, du poivre, quelques flocons de piment et un filet d’huile d’olive.
- Déposez ensuite le cottage cheese.
- Enfin, râpez les œufs durs à l’aide d’une râpe fine directement sur les tartines. Ajoutez un dernier tour de moulin à poivre, et dégustez.
Prête en moins de 10 minutes, cette recette coche toutes les cases : riche en protéines, en bonnes graisses et sans cuisson compliquée. Elle s’adapte aussi facilement : changez le fromage, ajoutez des herbes fraîches, optez pour une version vegan avec un substitut d’œuf… Les possibilités sont infinies.