Saveurs Magazine n° 314, mai 2025
À découvrir dans ce numéro : légumes de printemps, brioche aux pralines rose, crèmes brûlées aux légumes, tarte aux asperges et pesto de basilic...
Oubliez les bâtonnets de poisson pané industriels ! Voici comment les préparer vous-même à l'aide d'une friteuse à air chaud.
Nutrition : par bâtonnet de poisson
Préchauffez l'airfryer à 180°C.
Coupez le poisson en morceaux de 3-4 cm d'épaisseur (de la taille d'un bâtonnet de poisson classique). Vous devriez pouvoir en faire environ 6-8. Versez l'œuf battu dans une assiette ou un bol peu profond. Versez la chapelure panko dans une autre assiette ou un bol peu profond et assaisonnez bien.
Roulez les morceaux de poisson dans l'œuf, secouez doucement pour enlever l'excédent, puis enrobez-les de chapelure panko. Transférez le poisson enrobé sur une assiette et continuez avec les morceaux restants.
Posez les bâtonnets de poisson dans le panier de l'airfryer, en les gardant en une seule couche, puis faites cuire pendant 8-10 min jusqu'à ce qu'ils soient cuits et dorés.
Pour faire un sandwich, beurrez deux tranches de pain, puis étalez une couche épaisse de sauce tartare ou de ketchup sur une tranche. Disposez 3-4 bâtonnets de poisson dessus, suivis de quelques feuilles de sucrine, puis recouvrez avec la deuxième tranche de pain.