Saveurs Magazine n° 314, mai 2025
À découvrir dans ce numéro : légumes de printemps, brioche aux pralines rose, crèmes brûlées aux légumes, tarte aux asperges et pesto de basilic...
Découvrez la rouelle, un morceau tendre et savoureux issu de la cuisse du porc. Mijotée lentement en cocotte avec des navets et du vin blanc, elle fond en bouche !
Coupez la rouelle de cochon en gros morceaux.
Épluchez et émincez l’oignon. Faites saisir les morceaux de rouelle 5 min sur feu vif dans l’huile dans une cocotte. Ajoutez l’oignon, laissez cuire 5 min de plus. Saupoudrez le tout de farine (singez), mélangez puis laissez roussir pour bien enrober les morceaux de viande de farine. Versez le miel et le vinaigre, faites bouillir 2 min puis versez le vin blanc et couvrez d’eau à hauteur. Salez, poivrez, couvrez la cocotte, laissez cuire 1 h 45 sur feu doux en remuant de temps en temps.
Épluchez les navets, lavez-les et coupez-les en quatre. Faites-les revenir 3 min dans le beurre dans une sauteuse sur feu moyen. Saupoudrez-les de sucre et mélangez. Couvrez-les légèrement d’eau froide, salez, poivrez, posez une feuille de papier cuisson dessus. Laissez cuire 15 min.
Après 1 h 45 de cuisson de la viande, ajoutez les navets dans la cocotte. Laissez cuire encore 15 min sans couvrir. Parsemez de ciboulette ciselée au moment de servir.