Saveurs Magazine n° 314, mai 2025
À découvrir dans ce numéro : légumes de printemps, brioche aux pralines rose, crèmes brûlées aux légumes, tarte aux asperges et pesto de basilic...
Sans aucune matière grasse, cette glace est parfaite en cas d’excès de cholestérol ou pour garder la ligne, avec un apport mini de 90 kcal (pour 125 ml, soit 2 belles boules). À base d’abricots, elle est riche en bêta-carotène, un antioxydant qui protège la peau des ultraviolets. Un bon alibi pour s’en délecter tout au long de l’été !
Nutrition : par portion
Dénoyautez les abricots et faites-les cuire dans une casserole avec le miel et 4 brins de thym pendant 10 min.
Retirez le thym et transvasez les abricots dans un saladier. Mixez-les à l’aide d’un pied plongeant, puis versez la boisson au riz. Mixez de nouveau et laissez refroidir.
Placez la préparation au réfrigérateur pendant 2 h. Une fois le mélange bien rafraîchi, versez-le dans la cuve très froide d’une sorbetière et faites prendre 50 min.
Si vous ne disposez pas de sorbetière, versez la préparation à l’abricot dans un récipient et placez-le au congélateur durant 4 h. Mélangez la préparation toutes les 30 min, en la grattant à l’aide d’une fourchette pour éviter la formation de petits cristaux.
Sortez la glace 10 min avant le service pour garnir les cornets en gaufrette, et parsemez du reste de thym citron effeuillé.