Saveurs Magazine n° 314, mai 2025
À découvrir dans ce numéro : légumes de printemps, brioche aux pralines rose, crèmes brûlées aux légumes, tarte aux asperges et pesto de basilic...
Cette entrée aux noix de saint-jacques est aussi facile à réaliser qu'impressionnante à regarder. Vous nous remercierez plus tard !
Coupez la courge butternut en gros morceaux, frottez-les avec un peu d'huile d'olive et assaisonnez, puis enfournez pour 30-40 min à 180°C (160°C chaleur tournante) jusqu'à ce que la courge soit bien tendre. Mixez dans un robot culinaire ou au blender avec un trait de bouillon jusqu'à ce que le mélange soit lisse, puis passez au tamis, salez et poivrez, et réservez au chaud.
Faites revenir quelques feuilles de sauge dans du beurre jusqu'à ce qu'elles soient croustillantes.
Séchez les noix de saint-jacques avec du papier absorbant, assaisonnez-les des deux côtés, puis faites chauffer un peu d'huile dans une poêle à fond épais et, quand elle est bien chaude, poêlez les noix de saint-jacques 1 à 2 min maximum de chaque côté.
Servez les noix de saint-jacques sur un lit de purée, arrosez de beurre de sauge et parsemez de quelques pignons de pin grillés.