Saveurs Magazine n° 314, mai 2025
À découvrir dans ce numéro : légumes de printemps, brioche aux pralines rose, crèmes brûlées aux légumes, tarte aux asperges et pesto de basilic...
Excellente façon d'utiliser les restes, l'okonomiyaki est une sorte de crêpe épaisse salée, garnie de ce que l'on veut. Ici, ce plat typiquement japonais est préparé avec du chou et de la poitrine de porc.
Nutrition : par portion
Cassez l'œuf dans un grand bol et ajoutez la farine, le bouillon en poudre et 100 ml d'eau. Mélangez bien. Incorporez le chou émincé et assaisonnez généreusement.
Chauffez l'huile dans une petite poêle profonde (la nôtre faisait environ 19 cm) à feu moyen et faites frire les tranches de poitrine de porc pendant 4-5 min jusqu'à ce qu'elles soient dorées et que le gras ait fondu. Versez le mélange de chou par-dessus, mélangez le tout et faites frire pendant 5 min jusqu'à ce que le dessous soit bien doré et à moitié cuit. Retournez et poursuivez la cuisson 5 min.
Pendant ce temps, préparez la sauce en fouettant tous les ingrédients. Assaisonnez légèrement.
Lorsque l'okonomiyaki est cuit, transférez-le sur une assiette de service et garnissez-le de sauce, de mayonnaise, de nori vert, d'oignons nouveaux et de katsuobushi, si vous en utilisez.