Saveurs Magazine n° 314, mai 2025
À découvrir dans ce numéro : légumes de printemps, brioche aux pralines rose, crèmes brûlées aux légumes, tarte aux asperges et pesto de basilic...
Ces petites douceurs sont LA nouvelle tendance des cadeaux d'invités pour les mariages. Une idée originale à réaliser soi-même, pour une déco réussie sans se ruiner !
Nutrition : par portion
Mettez le sucre et la crème de tartre dans une casserole avec 200 ml d'eau chaude. Faites chauffer à feu doux jusqu'à ce que le sucre soit complètement fondu, puis augmentez le feu et faites bouillir jusqu'au stade de « grand cassé », soit 145 à 150°C sur un thermomètre à sucre (ou jusqu'à ce qu'une petite cuillère du mélange plongée dans de l'eau froide se solidifie). Retirez immédiatement du feu, incorporez l'essence de menthe poivrée et suffisamment de colorant vert pour obtenir une couleur vert pâle : ajoutez une goutte à la fois pour commencer.
Recouvrez de papier sulfurisé une surface résistante à la chaleur. À l'aide d'une cuillère en métal, versez soigneusement un peu de sirop de menthe poivrée sur le papier - environ ½ à 1 c. à soupe par sucette. Enfoncez un bâtonnet de sucette dans chacune. Si le sirop devient trop épais, remettez simplement la casserole à feu doux brièvement. Mais si le sirop est trop chaud et liquide, les formes ne seront pas vraiment régulières. Dans ce cas, laissez-le reposer une minute. Une fois formées, laissez les sucettes durcir.
Pour nettoyer vos ustensiles après la fabrication des sucettes, mettez-les dans la casserole, remplissez d'eau et portez à ébullition.