
Ce nouveau produit à base de cacahuètes signé Nutella va faire des ravages
La maison italo-luxembourgeoise Ferrero vient de dévoiler un tout nouveau produit dans leur gamme de pâte à tartiner à destination des Etats-Unis. Une première depuis les soixante ans d'existence de la marque.
Tout comme Christophe Colomb, le groupe Ferrero part à la conquête de l'Amérique. Leur dernier produit a été présenté il y a quelques jours au salon Sweets & Snacks Expo à Indianapolis, aux Etats-Unis et sera bientôt commercialisé par la marque : le Nutella peanut. Ce nouveau produit devrait embellir les étalages du pays d'Oncle Sam à partir de septembre 2026. Cette nouvelle pâte à tartiner symbolise un tournant au sein de la marque après plus de soixante ans d'existence : elle associe la recette mythique de la pâte à tartiner Nutella à des cacahuètes grillées, offrant une alternative pour les amateurs invétérés de beurre de cacahuètes, tout en conservant le goût authentique chocolat-noisette, comme le montre le post Instagram de Sylvain Zaffaroni, spécialiste de l'agroalimentaire.
Le renforcement de la marque, outre le nouveau produit en destination de l'Amérique du Nord, se fera également par leur usine de production Ferrero à Franklin Park (dans l'Illinois) dans le cadre d'un investissement de 75 millions de dollars. Au-delà de l'implantation outre-Atlantique, le but de Ferrero est de diversifier son offre et de répondre aux nouvelles tendances de consommation, notamment à la demande croissante pour des produits végétaux. Pour Ferrero, l'innovation de ses produits n'a pas de prix, ou presque. En témoignent ses dernières acquisitions : Nestlé USA, Fannie May et Wells Entreprises. Le tout avec de nouvelles usines, de nouveaux centres de distribution, des laboratoires. Au total, ce sont plus de cent millions de dollars qui ont été injectés dans ce projet sur 5 ans.
Et le Nutella cacahuète en France, c'est pour quand ?
Puisque le Nutella peanut a l'air à la fois génial et délicieux, la première chose à laquelle on pense avant de pouvoir le goûter, c'est de savoir la date de son arrivée en France. Pour l'instant, aucune information n'a été communiquée à ce sujet, mais ce qui est sûr, c'est que le produit va rapidement dépasser les frontières américaines. A l'instar de la pâte à tartiner Nutella® Plant-Based lancée sur le marché français depuis plus d'un an déjà. Qu'est-ce que c'est ? La déclinaison 100 % vegan de la classique pâte à tartiner.
Avec cette nouvelle recette au goût de cacahuète grillée, Ferrero montre qu’il n’a pas dit son dernier mot. Entre conquête du marché américain et diversification de son offre, la marque italienne entend bien rester dans le cœur — et sur les tartines — des consommateurs du monde entier. Reste à savoir quand les gourmands français auront, eux aussi, le droit de plonger leur cuillère dans ce nouveau pot. Patience, donc… Le Nutella peanut finira bien par traverser l’Atlantique.