Saveurs Magazine n° 314, mai 2025
À découvrir dans ce numéro : légumes de printemps, brioche aux pralines rose, crèmes brûlées aux légumes, tarte aux asperges et pesto de basilic...
Le poulet Marengo est un plat mijoté d’origine française, créé pour célébrer la victoire de Napoléon à Marengo, en Italie, en 1800. Revisité ici dans une version simple et savoureuse, il associe des cuisses de poulet fondantes à une sauce tomate parfumée aux herbes, des champignons tendres et des olives noires pour une touche méditerranéenne. Servi avec des pâtes, de la purée ou une salade, c’est un plat généreux et plein de caractère. Prêt à voyager dans le temps ?
Nutrition : par portion
Faites chauffez l'huile dans une grande cocotte et faites cuire les champignons jusqu'à ce qu'ils commencent à ramollir. Ajoutez les cuisses de poulet et faites-les cuire brièvement de chaque côté pour les colorer légèrement.
Versez les tomates, émiettez le cube de bouillon et ajoutez les olives. Assaisonnez avec du poivre - vous ne devriez pas avoir besoin de sel. Couvrez et laissez mijoter pendant 40 min jusqu'à ce que le poulet soit tendre. Saupoudrez de persil et servez avec des pâtes et une salade, ou une purée et des légumes verts, si vous le souhaitez.