Saveurs Magazine n° 314, mai 2025
À découvrir dans ce numéro : légumes de printemps, brioche aux pralines rose, crèmes brûlées aux légumes, tarte aux asperges et pesto de basilic...
Découvrez ce plat italien traditionnel de la région de Toscane composé de fines tranches de bœuf servies avec de la roquette et du parmesan : la recette parfaite pour un barbecue estival entre amis.
Nutrition : par portion
Hachez finement le romarin, puis pilez-le avec l'ail et une pincée de sel et de poivre pour obtenir une pâte. Incorporez 2 c. à soupe d'huile.
Sortez les côtes de bœuf du réfrigérateur et laissez-les à température ambiante une vingtaine de minutes avant de les cuire. Chauffez une poêle à griller à feu moyen ou préparez un barbecue en laissant les braises s'atténuer un peu – la chaleur ne doit pas être trop forte. Assaisonnez et grillez les côtes pendant 3 min de chaque côté. Retournez la viande, puis encore 3 min. Tournez encore une fois, en badigeonnant le côté le plus cuit avec un peu d'huile de romarin.
Après 3 min supplémentaires, badigeonnez l'autre côté. Tournez la viande sur le côté pour faire grésiller la graisse, puis retirez du feu et laissez reposer pendant 5 min. Ces temps de cuisson sont valables pour une cuisson saignante.
Détachez la viande de l'os, découpez en tranches et placez sur des assiettes ou un plat. Déposez une petite poignée de roquette. Arrosez la viande et la salade du reste d'huile, puis utilisez un économe pour râper du parmesan par-dessus. Enfin, arrosez de vinaigre balsamique et servez sans attendre.