Saveurs Magazine n° 314, mai 2025
À découvrir dans ce numéro : légumes de printemps, brioche aux pralines rose, crèmes brûlées aux légumes, tarte aux asperges et pesto de basilic...
Voici un bagel au charme brut, où le croquant végétal flirte avec la douceur d’un pain moelleux et le goût franc d’ingrédients choisis. Entre fraîcheur, texture et simplicité assumée, ce sandwich rustique a tout pour plaire à ceux qui aiment manger avec les doigts, mais jamais sans exigence.
Nutrition : par portion
Portez à ébullition une grande casserole d’eau salée. Plongez-y les haricots verts et faites-les cuire environ 2-3 min, ou jusqu’à ce qu’ils soient tendres tout en restant légèrement croquants. Égouttez-les immédiatement et transférez-les dans un saladier d’eau glacée pour stopper la cuisson. Laissez-les refroidir 5 min, puis égouttez-les à nouveau et séchez-les soigneusement.
Tartinez les moitiés de bagels avec le beurre pommade. Dans un bol, mélangez la moutarde, la mayonnaise, les cornichons émincés et une pincée de poivre. Étalez cette sauce sur la couche de beurre.
Séparez quelques feuilles de laitue, puis lavez-les et essorez-les avec soin. Disposez 2 ou 3 feuilles sur la base de chaque bagel. Ajoutez ensuite les haricots verts, le jambon, les olives et le fromage. Refermez avec la moitié supérieure du bagel, pressez légèrement, puis emballez le tout dans du papier sulfurisé pour un transport facile.