Saveurs Magazine n° 317, septembre 2025
À découvrir dans ce numéro : cuisine lyonnaise réinventée, volaille de Bresse aux morilles, foire aux vins, desserts au sésame noir...
Ces onion rings, marinés dans un vinaigre de cidre puis enrobés d’une pâte légère à la bière, sont parfaits pour accompagner un repas à l'américaine avec du poulet BBQ ou un mac and cheese.
Nutrition : par portion
Versez le vinaigre, le sucre, 50 ml d’eau et 1 c.à café de sel dans une casserole. Portez à ébullition, puis retirez du feu. Ajoutez les rondelles d’oignon dans la casserole, couvrez et laissez refroidir pour mariner. Laissez reposer au moins 24 h avant utilisation.
Versez l’huile dans une grande casserole jusqu’à un tiers de sa hauteur et faites chauffer à 180°C.
Dans un bol, mélangez la farine, le piment de Cayenne, la coriandre et 1 c. à café de sel, puis réservez.
Dans un autre bol, mélangez la fécule de maïs, la farine et le bicarbonate de soude. Incorporez progressivement la bière blonde en fouettant jusqu’à obtenir une pâte lisse.
Égouttez soigneusement les rondelles d’oignon marinées, puis enrobez-les du mélange de farine épicée. Trempez-les ensuite une à une dans la pâte avant de les plonger dans l’huile chaude. Faites frire pendant 2 à 3 min, jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées et croustillantes. Égouttez-les sur du papier absorbant, puis assaisonnez immédiatement avec le paprika et un peu de fleur de sel. Servez chaud et dégustez !