
Ce célèbre youtubeur dévoile son alternative plus saine au soda
Et si on disait enfin adieu aux sodas trop sucrés ? C’est en tout cas le pari de Squeezie, qui vient de lancer une boisson naturelle, acidulée et pétillante… à base de thé fermenté.
On peut dire que l’annonce est loin d’être passée inaperçue ! Samedi 3 mai, l’influenceur au 19,5 millions d’abonnés sur Youtube a dévoilé sa propre marque de kombucha. C’est après avoir découvert les boissons fermentées il y a deux ans que Squeezie a eu le déclic. Lui-même ex-grand consommateur de sodas, il avoue que le kombucha l’a aidé à changer ses habitudes. Son ambition : proposer une alternative accessible à tous, saine, avec des saveurs qui parlent à un large public. "Mon coup de cœur, ça a été le kombucha, explique-t-il sur Instagram. J’ai voulu créer une recette accessible niveau goût pour populariser ce type de boisson au plus grand nombre."
C’est ainsi qu’est née Ciao Kombucha, une nouvelle marque de boissons naturelles, disponibles en six saveurs – fruits rouges, fruit du dragon-gingembre, menthe-citron…– , et faibles en sucres. Vendues au prix conseillé de 2,79 euros, ces bouteilles devraient débarquer progressivement dans les magasins.
Ciao sodas, bonjour kombucha !
C’est un véritable coup de projecteur pour le kombucha, qui gagne en popularité depuis quelques années. Ce thé fermenté légèrement pétillant et faible en sucre est fabriqué à partir d’un SCOBY (Symbiotic Culture Of Bacteria and Yeast), une culture vivante de levures et de bonnes bactéries. Son apparence un peu étrange – un disque gélatineux flottant dans le thé – ne doit pas faire peur : c’est lui qui transforme naturellement le thé sucré en une boisson acidulée et rafraîchissante. En résumé, le SCOBY est au kombucha ce qu’est le levain au pain. Aujourd’hui encore, il est cultivé à partir de souches vivantes, sans additifs ni traitements chimiques. Résultat ? Une boisson naturelle, bourrée de probiotiques, légère en calories, et qui séduit de plus en plus les consommateurs en quête d’alternatives aux sodas traditionnels.
A lire aussi : Les principaux bienfaits du kombucha