On a rencontré Michel & Augustin, le duo qui booste nos desserts pour la sortie de leur nouveau livre sur, suspense… Le gâteau au chocolat, dans toutes ses variantes. Bonne nouvelle, ils nous ont même donné une de leurs recettes.

Réussir un gâteau au chocolat ça s’apprend. Et ça, l’équipe de Michel et Augustin l’a bien compris. Le duo de choc(olat), vient de sortir un livre qui revisite le grand classique du goûter, et tout le monde au sein de l’équipe a participé à l’élaboration des recettes. Oui, tout le monde, même certains internautes (50 choisis, pour 2800 participants sur les réseaux sociaux) qui se sont portés volontaires pour tester une dernière fois les recettes, avant que le contenu du livre soit définitivement validé.


Lire aussi :  La recette facile de la tarte au chocolat


Chaque membre de l’équipe a testé jusqu’à la perfection la recette qui lui était assignée. Résultat, le livre contient 52 recettes qui déclinent le gâteau qui met tout le monde d’accord autour de 4 thématiques : fondant, mousseux, croquant et moelleux. Pas facile de savoir par où commencer ? Un arbre de décisions bien pensé aide le lecteur à faire son choix, en fonction du temps imparti, de la situation ou du niveau en cuisine. Michel et Augustin partage avec Saveurs, un grand classique, la recette du gâteau au chocolat express. Appartenant à la famille des moelleux, ce gâteau hyper rapide, mais aussi très facile se prépare en un quart d’heure, et cuit en une dizaine de minutes au four. Simple, efficace.

La recette du gâteau au chocolat express

Préparation : 15 minutes
Cuisson : 11 minutes
Pour 6 personnes

 

 

Les ingrédients :

  • 100g de chocolat noir 70% de cacao
  • 100g de beurre
  • 2 œufs
  • 140g de sucre
  • 75g de farine
  1. Pesez vos ingrédients, préchauffez le four à 200°c.
  2. Faites fondre votre chocolat coupé en morceaux au bain-marie. Ajoutez-y votre chocolat coupé en morceaux au bain-marie. Ajoutez-y le beurre en morceaux et refaites fondre quelques instants. Mélangez bien pour que la préparation devienne homogène.
  3. Retroussez-vous les manches et fouettez vivement les œufs et le sucre jusqu’à ce que tout blanchisse.
  4. Ajoutez la farine tamisée. Mélangez.
  5. Ajoutez la préparation chocolat + beurre. Mélangez à nouveau.
  6. Beurrez votre moule à manqué et versez-y la préparation.
  7. Faites cuire 11 min à 220°C

C’est prêt !


Lire aussi :  10 astuces pour bien réussir sa confiture maison


 

gâteau au chocolat facile