recette porc aigre doux

Guide de préparation de la recette porc aigre doux : sauté de porc aigre-doux aux cerises séchées. Préparation de la cette recette asiatique de porc aigre doux pour 4 personnes. Préparation : 20 mn. Cuisson : 40 mn.

Recette porc aigre doux

Ingrédients pour cette recette de porc aigre doux

  • 800 g d’échine de porc coupée en cubes assez gros
  • 2 oignons et 1 morceau d’1 cm de gingembre frais
  • 1 petit piment frais
  • 150 g de cerises séchées
  • 2 tiges d’oignons nouveaux
  • 10 cl de vinaigre de vin rouge (vin vieux)
  • 2 c. à soupe d’huile d’olive, 1 c. à soupe de miel, sel, poivre du moulin

Lire aussi : Découvrez notre recette de filet mignon en croûte à la moutarde


Préparation de cette recette de porc aigre doux

    1. Pelez les oignons et émincez-les. Pelez le gingembre et coupez-le en allumettes fines. Coupez le piment en deux et retirez les graines.
    2. Faites chauffer l’huile d’olive dans une sauteuse. Faites revenir les oignons pendant 5 mn en mélangeant. Retirez-les de la sauteuse. Faites dorer les cubes de viande pendant 5 mn de tous les côtés. Remettez les oignons, ajoutez le gingembre, le piment. Salez et poivrez. Mélangez. Versez le miel puis le vinaigre. Laissez réduire de moitié puis ajoutez 15 cl d’eau, couvrez et laissez mijoter 20 mn.
    3. Ajoutez les cerises séchées et poursuivez la cuisson à découvert pendant 10 mn. Le jus de cuisson doit réduire et enrober la viande.
    4. Décorez d’oignon nouveau émincé très finement.
    5. Servez sans attendre, avec du riz nature par exemple.

Notre conseil vin pour cette recette de porc aigre doux

Pour accompagner cette recette asiatique de porc aigre doux : un Maury sec

Le petit vignoble de Maury est le plus nordique des vignobles du Roussillon principalement sur les 1.000 hectares de la commune de Maury et sur certains lieux dits des communes voisines. L’appellation recouvre ainsi quatre communes des Pyrénées-Orientales au Nord-Ouest de Perpignan: Maury, Tautavel, Saint-Paul de Fenouillet et Rasiguères.