Saveurs Magazine n° 314, mai 2025
À découvrir dans ce numéro : légumes de printemps, brioche aux pralines rose, crèmes brûlées aux légumes, tarte aux asperges et pesto de basilic...
Essayez une alternative plus saine aux spaghetti bolognaise en remplaçant les pâtes par les courgettes et en optant pour de la dinde hachée à la place du bœuf. Pour se faire plaisir sans culpabiliser !
Nutrition : par portion
Dans une grande casserole, faites chauffer l'huile et faites dorer la dinde hachée, puis réservez.
Ajoutez l'oignon dans la casserole et faites cuire à feu doux pendant 8-10 min, jusqu'à ce qu'il soit tendre. Ajoutez ensuite l'ail, en remuant pendant environ 1 min, puis la carotte et les champignons en remuant pendant environ 3 min, jusqu'à ce qu'ils soient tendres. Remettez la dinde dans la casserole, ajoutez la purée de tomates, mélangez rapidement et versez les tomates concassées. Remplissez l'une des boîtes avec de l'eau pour récupérer toute la tomate, et versez dans la casserole. Émiettez les cubes de bouillon de poulet et portez à ébullition. Une fois à ébullition, réduisez le feu et laissez mijoter pendant environ 1 h, jusqu'à ce que la sauce ait épaissi et que les légumes soient tendres.
Lorsque la bolognaise est presque prête, incorporez la sauce soja et assaisonnez.
Coupez les courgettes en spaghettis à l’aide d’un spiraliseur. Dans une grande poêle, faites chauffer le reste de l'huile d'olive (1 c. à soupe) et ajoutez vos courgettes. Faites cuire jusqu'à ce qu'elles soient légèrement ramollies, pendant 2-3 min. Salez et servez avec de la bolognaise par dessus, du parmesan râpé et des feuilles de basilic.