Saveurs Magazine n° 313, avril 2025
À découvrir dans ce numéro : accords terre et mer, recettes au yaourt, épaule d'agneau, douceur fraise-rhubarbe, Magali et Jean Sulpice
Nutrition : par portion
Préchauffez le four à 100 °C. Portez le lait et la crème à ébullition avec la gousse de vanille. Retirez du feu.
Fouettez les jaunes d’œufs et le sucre en poudre à l’aide d’un fouet jusqu’à obtenir une consistance mousseuse. Versez le lait et la crème liquide. Incorporez la crème de marrons. Mélangez et épongez à l’aide d’un papier absorbant la mousse en surface.
Répartissez dans des ramequins et faites cuire 45 min environ au bain-marie (plus ou moins selon la taille des ramequins) : les crèmes doivent être tremblotantes. Laissez refroidir à température ambiante puis réservez au réfrigérateur jusqu’au moment de servir.
Saupoudrez les crèmes de cassonade et caramélisez au chalumeau ou sous le gril.
Servez sans tarder.