Saveurs Magazine n° 317, septembre 2025
À découvrir dans ce numéro : cuisine lyonnaise réinventée, volaille de Bresse aux morilles, foire aux vins, desserts au sésame noir...
Qui dit Noël dit forcément biscuits de Noël. Si vous n’avez pas d’épices sous la main pour préparer des biscuits à la cannelle ou au gingembre, utilisez des sachets de thé. Avec du thé chai, du thé de Noël ou même de l’earl grey, il est très facile de twister une simple recette de sablés pour préparer de délicieux biscuits de Noël !
Nutrition : par portion
Ouvrez les sachets de thé. Dans le bol d’un robot, mixez le contenu des sachets de thé avec 80 g de sucre semoule.
Coupez le beurre en dés.
Dans un saladier, mélangez les dés de beurre avec le sucre au thé, la farine, la Maïzena, l’œuf et une pincée de sel. Pétrissez jusqu’à l’obtention d’une boule de pâte homogène. Enveloppez-la de film alimentaire et réservez 2 h au frais.
Préchauffez le four à 180°C.
Sur un plan de travail fariné, étalez la pâte sur 5 mm environ. Détaillez des étoiles à l’aide de l’emporte-pièce, disposez-les sur une plaque tapissée de papier cuisson. Enfournez pour 10 à 12 min puis laissez refroidir 1 h sur une plaque.
Dans un bol, mélangez le sucre glace avec le jus de citron. Transvasez ce glaçage dans la poche à douille, puis dessinez des décors sur les biscuits refroidis. Saupoudrez du sucre semoule restant et laissez durcir. Dégustez ou conservez dans une boîte hermétiquement fermée.