Oubliez le vert ou le violet, dorénavant, vos fils d’actualités pourraient être envahis de latte jaune. Jaune banane plus précisément. En effet, c’est encore subtil… mais les crash tests et recettes de boissons chaudes à la banane commencent à émerger sur Internet. Et comme l’explique Jaina Rodríguez-Grey dans The Guardian : "Ce n'est pas aussi étrange que vous pourriez le penser."

Publicité

Une tendance pas si récente…

Non, ce n’est pas une nouvelle lubie de la génération Z, mais bien une boisson qui était déjà en vogue dans les années 1970. Selon la journaliste, à cette époque, les instances sud-coréennes encourageaient massivement la consommation de lait pour stimuler la filière et lutter contre la malnutrition encore répandue après la guerre de Corée. Or, il se trouve que la banane était aussi un fruit prisé dans le pays durant cette période. Les industriels, dont Binggrae, l’une des plus célèbres aujourd’hui, ont alors saisi l’occasion de développer de commercialiser des laits à la banane. Plus récemment, les laits à la banane coréens se sont fait connaître sur les réseaux, "en partie grâce aux fans de K-pop qui ont remarqué que leurs idoles préférées buvaient Binggrae dans des clips vidéo en ligne."

Publicité

En France, il est possible de trouver des laits prêt à consommer ou des poudres dans certaines épiceries spécialisées. Sinon, de nombreux internautes, à l’instar de @yourcoffeedude sur Instagram proposent leur propre recette à réaliser à la maison.

Publicité
Publicité
Publicité