Publicité

  • 1 poularde
    vidée par le volailler (ou 1 beau poulet jaune)
  • 6 tranches de pain d'épice
  • 80 g de beurre pommade
  • 600 g de fruits rouges
    mélangés (en bocal ou décongelés)
  • 6 tranches fines de lard fumé
  • 70 cl de jus de fruits rouges
    (sans sucre ajouté)
  • 200 g de sucre
  • 1 oignon rouge
  • 4 c. à soupe de crème de cassis
  • 2 c. à soupe d'huile d'olive
  • Sel, poivre

    Préparation

    • étape 1

      Préchauffez le four à 180°C. Coupez le pain d’épice en croûtons, faites-les dorer 2 min à la poêle dans 1 c. à soupe d’huile d’olive. Dans une sauteuse, faites fondre l’oignon rouge ciselé dans 1 c. à soupe d’huile d’olive. Ajoutez le lard émincé, laissez dorer 3 min. Mélangez cette préparation aux croûtons de pain d’épice. Salez et poivrez.

    • étape 2

      Farcissez la volaille avec la préparation précédente, ficelez-la. Déposez-la dans un plat à four. Enduisez-la de beurre pommade, salez et poivrez-la. Entourez la poularde de la moitié des fruits rouges et de 20 cl de jus. Nappez-la de 2 c. à soupe de crème de cassis. Enfournez 1 h, en arrosant régulièrement la volaille de jus de cuisson.

    • étape 3

      Dans une casserole, portez le reste de jus de fruits à ébullition avec le sucre et 2 c. à soupe de crème de cassis. Laissez épaissir 10 mn. Plongez-y le reste de fruits rouges. Enrobez la volaille de cette préparation et poursuivez la cuisson 10 min.

    • étape 4

      Servez la poularde bien chaude.

    Notre conseil vin

    Un savennières

    Publicité
    Publicité
    Publicité
    Publicité