
En rupture de stock à Lidl (ou ailleurs) ? Voici comment faire votre pâte de pistache maison
Une pâte de pistache maison, vous en rêvez ? Pour votre plus grand bonheur, on vous a déniché la recette d’un grand pâtissier.
Depuis quelques mois, il semblerait qu’il n’y ait plus que pour la pistache ! La faute au chocolat Dubaï ? Pour preuve, lorsque Lidl dévoile une crème de pistache à seulement 2,99 euros le pot de 190 g, le produit est en rupture de stock en seulement quelques jours. Et si vous faites partie des malchanceux qui n’ont pas eu le temps de s’en procurer, pas de panique : il existe une solution bien plus satisfaisante. Et si vous la faisiez vous-même ? Pour avoir toujours de la pâte de pistaches dans vos placards, on vous propose la recette simple et bluffante du célèbre pâtissier Pierre Hermé !
La recette de la pâte de pistaches de Pierre Hermé
- 250 g de pistaches crues non salées et émondées
- 60 g de poudre d’amandes
- 120 g de sucre en poudre
- 40 g d’eau
- 6 gouttes d’extrait d’amande amère
- 2 c. à soupe d’huile neutre
- Préchauffez votre four à 150°C. Étalez les pistaches sur une plaque et enfournez-lesbpendant 15 min.
- Dans une petite casserole, faites chauffer l’eau et le sucre jusqu’à 121°C (utilisez un thermomètre si possible). Retirez du feu.
- Versez les pistaches encore chaudes dans la casserole. Remuez rapidement : le sucre va cristalliser autour des fruits secs, c’est normal ! On appelle ça le sablage.
- Placez les pistaches enrobées de sucre dans le bol d’un mixeur avec la poudre d’amande et l’extrait d’amande amère. Mixez jusqu’à obtenir une pâte épaisse.
- Versez l’huile en filet, tout en continuant de mixer, jusqu’à obtenir une pâte lisse.
- Versez votre pâte de pistache dans un bocal propre et hermétique et conservez-la jusqu'à plusieurs semaines au réfrigérateur.
Dans des financiers, sur des tartines ou pour préparer votre propre tablette Dubaï style, vous allez vous régaler !
Découvrez aussi toutes nos recettes de desserts à la pistache.