Saveurs Magazine n° 314, mai 2025
À découvrir dans ce numéro : légumes de printemps, brioche aux pralines rose, crèmes brûlées aux légumes, tarte aux asperges et pesto de basilic...
Pour rehausser les traditionnelles lasagnes à la bolognaise, on mise sur une sauce tomate à l'arrabiata : elle apporte une note légèrement pimentée et rend ce plat unique encore plus savoureux.
Nutrition : par portion
Plongez les feuilles de lasagne 3 min dans l’eau bouillante salée. Passez-les sous l’eau froide et répartissez-les sur une feuille de papier sulfurisé. Badigeonnez-les d’huile d’olive et couvrez d’un linge propre.
Préchauffez le four à 200°C. Faites revenir la viande hachée dans une grande sauteuse avec 2 c. à soupe d’huile d’olive bien chaude. Ajoutez la sauce tomate et le coulis, salez un peu. Réservez.
Mélangez la ricotta avec le lait et les 3/4 du parmesan. Salez un peu et poivrez. Répartissez un tiers du mélange à la ricotta dans le fond d’un plat huilé et couvrez avec des feuilles de lasagne sans les superposer.
Versez la moitié de la sauce tomate-viande hachée et parsemez de feuilles de basilic ciselées. Ajoutez une nouvelle couche de lasagne, recouvrez d’un tiers de la préparation à la ricotta, puis du reste de sauce tomate-viande hachée et de basilic. Terminez par une couche de lasagne et finalement par le dernier tiers de la préparation à la ricotta.
Saupoudrez du reste de parmesan et faites cuire au four pendant 20 min.