Dukkah
Servez ce mélange d'épices, de graines et de noix, originaire de l'Egypte et du Moyen-Orient, avec du pain pita grillé et de l'huile d'olive ou utilisez-le pour parsemer vos plats et salades.
Cette recette originaire d'Égypte se déguste dans la rue, avec un petit cornet en papier garni de dukkah qui sert de dip pour les œufs. Servez-les avec des piments marinés, des olives et du pain pita pour un apéro-dînatoire authentique et sans chichis.
Nutrition : par portion
Pour le dukkah, faites griller tous les ingrédients à sec dans une poêle jusqu'à ce qu'ils commencent à brunir et à exhaler leurs arômes. Laissez refroidir, puis broyez le tout au mortier et pilon ou mixez dans un robot culinaire (vous devez obtenir un mélange grossier, pas une pâte : prudence si vous utilisez un robot culinaire). Versez dans un bol de service.
Faites cuire les œufs de caille dans une eau frémissante pendant 3 min. Égouttez et passez sous l'eau froide pendant quelques minutes.
Servez avec le dukkah, une coupelle garnie de sel de mer et d'autres accompagnements. Laissez vos convives écaler leurs œufs eux-mêmes et les tremper dans le sel et le dukkah.