Saveurs Magazine n° 314, mai 2025
À découvrir dans ce numéro : légumes de printemps, brioche aux pralines rose, crèmes brûlées aux légumes, tarte aux asperges et pesto de basilic...
Envie d’une recette ensoleillée, parfumée et pleine de fraîcheur ? Cette salade de riz à l’agneau, coco et pistaches mêle des saveurs douces et épicées pour un plat original, prêt en un clin d’œil. L’agneau se marie à merveille avec la douceur du riz coco, la fraîcheur des herbes, le peps du citron vert et le croquant des pistaches. Parfaite pour un déjeuner d’été ou un dîner sans chichi mais plein de caractère !
Nutrition : par portion
Faites chauffer une grande poêle à feu moyen. Ajoutez les pistaches et la noix de coco, et faites griller pendant 3 min jusqu'à ce que la noix de coco soit dorée. Faites cuire le riz selon les instructions du paquet. Une fois cuit, refroidissez-le sous l'eau. Mélangez le riz avec les deux tiers des pistaches et de la noix de coco, puis assaisonnez. Mixez la coriandre, la menthe, le zeste et le jus de citron vert et l'huile d'olive dans un petit mixeur ou avec un mixeur plongeant jusqu'à obtenir une texture lisse. Assaisonnez, puis ajoutez-en la moitié à la salade de riz, gardant le reste pour arroser.
Préchauffez le gril à haute température. Badigeonnez la pâte de korma sur chaque côté des steaks d'agneau, puis assaisonnez. Placez les steaks sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et faites-les griller de chaque côté pendant 3 min pour qu'ils restent légèrement rosés au centre. Coupez chaque steak en tranches fines.
Étalez la salade de riz sur un grand plat de service et disposez les tranches d'agneau par-dessus. Arrosez avec le reste de la sauce et saupoudrez des pistaches et flocons de noix de coco restants. Terminez avec des tranches de piment.