Saveurs Magazine n° 314, mai 2025
À découvrir dans ce numéro : légumes de printemps, brioche aux pralines rose, crèmes brûlées aux légumes, tarte aux asperges et pesto de basilic...
Nutrition : par portion
Préchauffez le four à 180°C (160°C chaleur tournante).
Mélangez les morceaux de chou-fleur et de courge avec de l'huile et étalez-les sur une grande plaque de cuisson. Faites rôtir pendant 25 min, ou jusqu'à ce qu'ils soient tendres. Si vous préparez la base à l'avance, vous pouvez la laisser refroidir à ce stade puis la congeler dans un récipient hermétique pendant un mois maximum. (Décongelez complètement avant de l'utiliser à l'étape suivante.)
Mettez la farine dans un bol et incorporez progressivement 125-150 ml d'eau pour obtenir une pâte crémeuse. Ajoutez le curcuma, le cumin et assaisonnez. Émiettez légèrement le chou-fleur et la courge au-dessus et mélangez-les délicatement à la pâte. Ajoutez la coriandre, si vous en utilisez.
Chauffez un peu d'huile dans une poêle et lorsqu'elle est chaude, déposez 2 c. à soupe bombées de la préparation dans la poêle, espacées. Faites frire jusqu'à ce que les beignets soient dorés foncés, environ 2-3 min de chaque côté. Retirez, gardez au chaud et répétez l'opération jusqu'à épuisement de la pâte.
Mélangez le yaourt avec l'ail, la feta et la menthe.
Servez les beignets avec le dip à la menthe et à la feta, un peu de salade et des pains pita.