Saveurs Magazine n° 314, mai 2025
À découvrir dans ce numéro : légumes de printemps, brioche aux pralines rose, crèmes brûlées aux légumes, tarte aux asperges et pesto de basilic...
Voilà un plat très facile à réaliser un soir de semaine. Et si vous préparez la farce à keftas à l'avance, le dîner peut être prêt en seulement 15 minutes. Astuce : les pommes de terre permettent d'avoir des boulettes un peu plus garnies, sans rajouter de viande.
Nutrition : par portion
Pour préparer la salade, mettez le boulgour ou le couscous dans un bol résistant à la chaleur et versez 300 ml d'eau bouillante. Couvrez avec une assiette et réservez jusqu'à ce qu'il soit cuit.
Préchauffez l'airfryer à 190°C. Mettez le porc haché dans un grand bol et ajoutez la pomme de terre, l'oignon et l'ail râpés, les graines de cumin, le paprika fumé, le piment, le persil et un peu de sel et de poivre. Mélangez bien pour lier le tout, puis divisez en huit boulettes de taille égale.
Pressez fermement chaque boulette de viande en forme de saucisse, ne vous inquiétez pas si elles ne sont pas parfaitement régulières. Placez-les dans le panier de l'airfryer, vaporisez d'huile et faites cuire pendant 15-18 min en retournant à mi-cuisson, jusqu'à ce qu'elles soient dorées et complètement cuites.
Pour la vinaigrette de la salade, ajoutez l'huile d'olive et le jus de deux quartiers de citron dans le boulgour avec un peu de sel et de poivre, puis mélangez. Ajoutez le concombre, les tomates et les herbes, et répartissez entre les assiettes de service. Garnissez avec les keftas et servez avec une cuillerée de feta fouettée, de tzatziki ou de houmous, et les quartiers de citron restants.