Saveurs Magazine n° 314, mai 2025
À découvrir dans ce numéro : légumes de printemps, brioche aux pralines rose, crèmes brûlées aux légumes, tarte aux asperges et pesto de basilic...
Découvrez cette recette de millefeuille salé qui en met plein la vue... et les papilles ! A savourer en entrée avec une salade de roquette.
Étalez la pâte feuilletée sur du papier cuisson ou un tapis de cuisson en silicone pour former un carré légèrement supérieur à 30 cm x 30 cm. Placez sur une plaque à pâtisserie, recouvrez de papier cuisson, puis posez une autre plaque ou un plateau plat par-dessus avec un plat lourd. Faites cuire à 200°C (180°C chaleur tournante) pendant 25-30 min jusqu'à ce que la pâte soit dorée.
Laissez refroidir, puis taillez la pâte cuite en un rectangle de à 24 cm x 30 cm, avant de découper en 12 rectangles de 6 cm x 10 cm.
Battez le fromage de chèvre sans croûte avec la ricotta et assaisonnez. Incorporez l'aneth finement ciselé, puis mettez dans une poche à douille. Pochez le fromage sur 8 des pâtes feuilletées. Superposez par paires et coiffez chaque paire d'un rectangle de pâte nature pour composer 4 millefeuilles.
Fouettez le vinaigre balsamique, le miel liquide et l'huile d'olive, assaisonnez et ajoutez une poignée de raisins secs.
Tranchez les fleurettes de chou-fleur à la mandoline, puis mélangez avec les échalotes hachées, la roquette et la vinaigrette aux raisins.
Disposez chaque millefeuille sur une assiette et ajoutez la salade.