Saveurs Magazine n° 314, mai 2025
À découvrir dans ce numéro : légumes de printemps, brioche aux pralines rose, crèmes brûlées aux légumes, tarte aux asperges et pesto de basilic...
Associez chou-fleur, fenouil, boulgour, noix et graines de grenade pour réaliser cette version hivernale du taboulé. Délicieux en accompagnement d'une viande blanche.
Nutrition : par portion
Mettez les raisins secs dans un bol résistant à la chaleur et couvrez d'eau bouillante. Laissez tremper pendant 20 min.
Pendant ce temps, placez le boulgour dans un saladier résistant à la chaleur et versez suffisamment d'eau bouillante pour couvrir jusqu'à 2 cm de hauteur supplémentaires. Couvrez le bol et laissez tremper pendant 15 min. Égouttez et transférez dans un plat de service. Ajoutez le chou-fleur, le fenouil et le jus de citron, puis remuez pour mélanger.
Préparez la vinaigrette. Mélangez l'ail, le cumin, la cannelle, la mélasse de grenade et le miel dans un bol. Incorporez progressivement l'huile en fouettant continuellement jusqu'à ce que le mélange soit homogène. Assaisonnez selon votre goût.
Égouttez les raisins secs et ajoutez-les au mélange de boulgour avec le persil, la menthe, les oignons nouveaux, les noix et les baies d'épine-vinette. Mélangez le tout avec la vinaigrette. Assaisonnez à nouveau si nécessaire, puis incorporez les graines de grenade avant de servir.