La viande d'agneau est souvent appréciée pour sa tendreté et sa saveur prononcée. Sa polyvalence fait d'elle un met de choix que l'on peut préparer de multiples façons : en gigot rôti au four, en épaule mijotée, en selle farcie ou encore en collier fondant... Il sera difficile de ne pas craquer pour sa chair tendre et délicieuse. Quelques plats emblématiques comme le navarin d'agneau (un ragoût traditionnel à base de collier ou d'épaule d'agneau mijoté avec des légumes), les côtes et côtelettes d'agneau (marinées puis grillées au barbecue) ou encore la selle d'agneau farcie (une viande roulée avec une farce aux herbes, aux champignons ou aux épinard puis rôtie). Cette viande est aussi appréciée lors des fêtes de Pâques avec son mythique gigot d'agneau, rôti avec de l'ail et du romarin. Sa cuisson très lente pendant plusieurs heures lui confère une texture fondante qui laisse sans voix.

Showing 1 to 24 of 35 results

  • Ragoût d'agneau à l'ail des ours

    Ragoût d'agneau à l'ail des ours

    A cours d'idée pour le déjeuner pascal ? Essayez donc ce plat réconfortant façon navarin d'agneau revisité avec une touche printanière grâce à l'ail des ours et au beurre de cresson.

  • Gigot d'agneau aux herbes, pommes de terre fondantes

    Gigot d'agneau aux herbes, pommes de terre fondantes

    Une viande d'agneau tendre et parfumée, des pommes de terre dorées au four et un savant mélange d’ail et d’herbes aromatiques : ce plat réconfortant fait toujours l’unanimité autour de la table.

  • Navarin d'agneau

    Navarin d'agneau

    Plat emblématique de la cuisine française, le navarin d’agneau mêle tendreté de la viande et saveurs des légumes printaniers mijotés. Une recette conviviale et intemporelle.

  • Gigot de 7 heures : la recette à l'ancienne

    Gigot de 7 heures : la recette à l'ancienne

    Un classique du déjeuner de Pâques ! Des légumes simples, des gousses d'ail, un bouquet garni et un peu de vin blanc : il n'en faut pas plus pour accompagner ce gigot d'agneau fondant à souhait lors de ses sept heures de cuisson, dans une cocotte au four.

  • Selle d'agneau farcie

    Selle d'agneau farcie

    Autre classique de Pâques, cette selle d'agneau est farcie d'échalotes croquantes, d'ail et de pancetta pour une richesse de saveurs qui ravira vos convives.

  • Épigramme d'agneau roulé aux fruits secs

    Épigramme d'agneau roulé aux fruits secs

    Tendre et parfumée, cet épigramme d’agneau - morceau situé sous l’épaule de l’animal, dans la poitrine - se roule autour d’une farce aux fruits secs et épices pour un plat de fête plein de caractère.

  • Épaule d'agneau rôtie à l'ail des ours

    Épaule d'agneau rôtie à l'ail des ours

    Fondante et parfumée, cette épaule d’agneau rôtie longuement au four est parfaite pour le repas de Pâques. La cuisson douce lui confère une texture confite, tandis qu'une sauce relevée au vin blanc, à la moutarde et aux herbes fraîches vient rehausser ses saveurs. Un plat généreux à accompagner de légumes de saison.

  • Gigot de 7 heures ultra fondant

    Gigot de 7 heures ultra fondant

    Pour accompagner ce gigot d'agneau cuit durant 7 heures dans une cocotte en fonte, rien de tels que des légumes primeurs, à glisser 1 heure avant la fin de cuisson de la viande.

  • Côtelettes d'agneau à l'airfryer

    Côtelettes d'agneau à l'airfryer

    Avec votre friteuse à air, préparez des côtelettes d'agneau enrobées d'ail et d'herbes pour un plat facile et savoureux. Servez avec une purée ou vos légumes préférés en accompagnement.

  • Tajine d'agneau

    Tajine d'agneau

    Parfumé aux épices chaudes et mijoté lentement, ce tajine d’agneau est parfait pour réunir famille et amis. Savoureux et généreux, il se prête aussi au batch cooking.

  • Tajine de jarret d'agneau

    Tajine de jarret d'agneau

    Ce tajine d'agneau mijoté est le plat parfait pour être congelé à l'avance : préparez-en le double, mettez la moitié au congélateur et vous aurez toujours quelque chose de bon à manger pour plus tard !

  • Pastilla d'agneau aux épices

    Pastilla d'agneau aux épices

    Une viande d'agneau fondante et parfumée aux épices, avec de la harissa et de la patate douce, que l'on a enveloppée dans une pâte filo irrésistiblement croustillante. À accompagner d'une sauce au yaourt et au houmous avec un tourbillon de harissa.

  • Tajine d'agneau facile

    Tajine d'agneau facile

    Facile à préparer, ce tajine d’agneau mêle la douceur des abricots secs et de la butternut aux épices chaudes. Un plat familial savoureux, parfait pour petits et grands !

  • Ragoût d'agneau au sarrasin

    Ragoût d'agneau au sarrasin

    Sain et plutôt faible en calories, ce ragoût d'agneau mijoté aux légumes est enrichi de graines de sarrasin, pour un plat complet et convivial. Il peut être congeler tel quel, ce qui en fait le plat idéal à préparer à l'avance.

  • Tajine d'agneau persan

    Tajine d'agneau persan

    Ce ragoût réconfortant est épicé avec de la cannelle et du cumin, et adouci par des abricots et des dattes séchés. A déguster avec de la graine de couscous.

  • Noisette d’agneau à la libanaise, yaourt grec, salade d’herbes

    Noisette d’agneau à la libanaise, yaourt grec, salade d’herbes

    Les côtes premières d'agneau possèdent un long manche et une noix charnue et peu grasse. On peut choisir de ne garder que cette partie désossée prélevée dans le carré : c’est la noisette, morceau apprécié pour son fondant et sa tendreté. Découvrez-la ici marinée et cuisinée dans une recette à la fraîche et gourmande.

  • Agneau rôti au thym

    Agneau rôti au thym

    Pour Pâques, testez notre recette d'agneau mariné au thym, puis rôti. Servez les quasis d'agneau rosés, avec une jardinière de légumes ou avec un gratin dauphinois et une salade verte fraîche.

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité