
Vanille-cornichon, mangue-curry… : quelle glace Joyca x Picard oseriez-vous goûter ?
Le 18 septembre dernier, le youtubeur Joyca (Jordan Rondelli) a annoncé en live sa collaboration avec Picard pour proposer 4 saveurs de glaces insolites promises d’éveiller l’intérêt des palais curieux.
La surprise gourmande de l'automne 2025 vient d’une collaboration aussi inattendue qu’audacieuse entre Picard, le spécialiste du surgelé, et Joyca, vidéaste et musicien français. Comptant plus de 3 millions de followers sur Instagram et plus de 6 millions sur Youtube, Joyca fait partie des vidéastes les plus célèbres en France. Il a su se faire une place grâce à son contenu mêlant humour, musique et concepts originaux, notamment autour de dégustations improbables. Depuis quelques années, Joyca tourne des vidéos thématiques "On teste des glaces insolites" dans lesquelles il crée et teste des saveurs saugrenues (c'est le moins que l’on puisse dire) : saucisson, raclette, pizza, sushi, kombucha… En s’associant à l'enseigne Picard, Joyca franchit un véritable rite de passage pour les créateurs et créatrices de contenu modernes, où la collaboration avec une marque renforce leur influence au-delà des réseaux sociaux. Le youtubeur français a donc imaginé une collection unique en édition ultra-limitée de quatre mini-pots de glaces aux goûts surprenants, dont vanille-cornichon et mangue-curry.
Une collaboration qui ne laisse pas indifférent
Depuis quelques années, la food occupe une place grandissante sur les réseaux sociaux, influençant les comportements alimentaires de demain en popularisant de nouveaux ingrédients et recettes. Sur TikTok, les tendances s’enchaînent à un rythme effréné : limonade brésilienne, crispy chili oil ou chocolat de Dubaï font sensation et inspirent des millions d’utilisateurs à travers le monde. La stratégie marketing de Picard, qui cible ici directement la Gen Z, ne réside pas tant dans le "Est-ce que c’est bon ?" que dans l’aspect "défi" et FOMO cher aux réseaux sociaux : on a envie nous aussi, et depuis chez nous, de goûter des glaces insolites. Si deux saveurs, sur les quatre, n'ont pas encore été dévoilées (on parie d'ailleurs sur un parfum pimenté...), il sera possible d'acheter la gamme complète de ces crèmes glacées dans les magasins Picard dès la mi-novembre.