
Ces œufs-toile d'araignée sont un jeu d'enfant à préparer pour Halloween
Pour une soirée délicieusement cauchemardesque, on vous a déniché un tutoriel pour réaliser des œufs-toile d'araignée qui ne manqueront pas d’effrayer vos convives !
La fête des bonbons et des sorts approche à grands pas ! Vendredi 31 novembre, nous fêterons en effet Halloween, célébration aux origines païennes et surtout, notre meilleure excuse pour faire la chasse aux bonbons. Mais avant de passer au dessert et aux confiseries, voici une idée d’entrée qui devrait faire sensation : les œufs-toile d’araignées.
Œufs d’Halloween : le tuto en pas à pas
On peut remercier @heybrooklynb pour cette idée diabolique ! Avec du colorant, l’influenceuse spécialisée dans le do it yourself a réussi à créer des motifs toiles d’araignées sur des œufs pour son entrée d’Halloween. La méthode est simplissime, à tel point que même vos enfants peuvent participer.
Pour cela, faites cuire des œufs dans une casserole d’eau bouillante pendant 9 min. Sortez les œufs et plongez-les dans un saladier rempli d’eau et de glaçons pour arrêter la cuisson. Remplissez un sac congélation d’un peu d’eau et ajoutez quelques gouttes du colorant alimentaire de votre choix. Roulez les œufs cuits sur votre plan de travail de façon à fendre la coquille, mais surtout, ne retirez pas cette dernière. Immergez les œufs dans le liquide coloré et laissez reposer au réfrigérateur. Quelques heures plus tard, récupérez les œufs et écalez-les. Le colorant doit avoir laissé des empreintes marbrées sur le blanc, formant des toiles d’araignées. Récupérez les jaunes d’œufs, écrasez-les et mélangez-les à de la mayonnaise. Vous pouvez ajouter de la purée de piment ou du wasabi pour donner du goût et colorer la préparation, sinon du colorant fera l’affaire. Garnissez les blancs d’œufs cuits des jaunes d’œufs à la mayonnaise et c’est prêt à servir. On parie que cette entrée simple mais efficace fera sensation pour votre dîner d’Halloween.