Salade de radis piquante (Mu saeng chae)
Le mu saeng chae est un accompagnement coréen très courant et facile à préparer. Essayez-le avec un bibimbap !
Découvrez la recette coréenne du bossam : un plat populaire de porc poché, servi avec des feuilles pour l’enrouler, une sauce ssamjang relevée et une salade de radis épicée en accompagnement.
Nutrition : par portion
Mélangez le sucre, la mélasse (ou le miel), le saké, la sauce soja, le doenjang et 1 litre d'eau dans une casserole ou une marmite à fond épais avec un couvercle. Ajoutez tous les autres ingrédients, sauf le porc et la cannelle. Portez à ébullition, puis laissez mijoter pendant 15 min à feu moyen, à moitié couvert.
Plongez soigneusement la poitrine de porc dans le liquide de pochage et ajoutez le bâton de cannelle. Réduisez le feu et laissez mijoter très doucement pendant 1 h 15, jusqu'à ce que la viande soit cuite mais pas complètement détachée. Éteignez le feu et laissez le porc reposer dans la casserole pendant 15 min.
Retirez le porc de la casserole et assurez-vous que la viande a suffisamment refroidi pour être manipulée. Jetez le liquide de pochage. Coupez la viande en tranches de 5 mm puis transférez-la sur un grand plat.
Si vous prévoyez de servir plus tard, couvrez la viande avant de trancher et réfrigérez jusqu'à ce que vous en ayez besoin. Lorsque vous êtes prêt à servir, tranchez comme indiqué en étape 3, puis faites cuire à la vapeur quelques minutes pour réchauffer.
Servez le porc avec des feuilles chou pour envelopper, de la sauce ssamjang à côté et une salade de radis épicée.