
"A la truite fumée, voici une tarte pas comme les autres et qui en jette" : on a trouvé la plus belle entrée de Noël
Pour changer des traditionnels blinis, on vous propose de revisiter la truite fumée version couronne salée de fêtes !
En panne d’inspiration pour votre entrée ? Bonne nouvelle, on a sûrement trouvé LA recette qui change, mais avec des ingrédients qui vous sont déjà familiers ! D’un côté : la truite fumée, un grand classique de fête accessible, associé au fromage frais, à l’avocat, avec une pointe de citron pour l’acidité ; de l’autre, un dressage simple, mais bluffant qui change totalement des présentations habituelles. Une idée que l’on doit à Tiffany Siyati, la créatrice de contenu cuisine et lifestyle derrière le compte @cheztiffany_. On est en certains, vous allez adorer !
La recette de la tarte couronne salée Tiffany Siyati
- 1 pâte brisée
- 1 jaune d’œuf
- 1 carotte
- Mâche
- ½ avocat
- Grenade
- Truite fumée ou comme alternative : saumon fumé, jambon sec
- Fromage ail et fines herbes
- Quelques tranches de citron
À l'aide d'un bol, découpez le centre de pâte à tarte, comme si vous utilisiez un emporte-pièce. Conservez les chutes pour d’autres recettes.
Piquez la couronne de pâte avec une fourchette, badigeonner d’un jaune d’œuf et enfournez 15 min à 180 °C.
Lorsque la pâte est cuite (attention, elle peut être très fragile à la sortie du four), garnissez-la de fromage frais, parsemez de brins de mâche et des grains de grenades. Garnissez de morceaux de truite, rondelles de carottes, dés d’avocats et tranches de citron. C’est tout !
Vous pouvez utiliser une poche à douille pour répartir joliment le fromage frais. Et conseil de l’experte : "Laissez reposer au frais 30 minutes le temps que le fromage s’imbibe de la pâte. Ce sera plus facile à manger et la pâte sera moins cassante."



