
Redonner des bulles au champagne, c’est possible avec cette astuce simplissime qui fonctionne vraiment
Inutile de gaspiller votre champagne, ce simple geste suffit à lui faire retrouver toutes ses bulles, même après plusieurs jours.
Incontournable pendant les fêtes, le seul défaut du champagne serait de perdre ses bulles trop rapidement. En effet, quelques heures seulement après l’ouverture, l’effervescence a déjà disparu. Résultat, on se retrouve à ne plus savoir que faire de la bouteille, qui termine généralement à la poubelle. Bien dommage pour un produit au savoir unique et dont le coût n’est souvent pas négligeable. Bien sûr, il existe certaines techniques pour retenir le CO2 dans la boisson, en employant un bouchon hermétique par exemple, mais cela ne fait que ralentir le processus. Si vous ne consommez pas le reste de champagne rapidement, les bulles s’en iront. Pour éviter le gaspillage, il existe heureusement une méthode partagée par le site américain Real Simple.
Comment redonner des bulles au champagne ?
Dans un article à propos des meilleurs conseils de cuisine des rédacteurs, on peut notamment tomber sur cette astuce intitulée : Restaurez les bulles du champagne en cinq secondes. La promesse est limpide… Et tenue ! Cerise sur le gâteau, vous n’aurez besoin que d’un aliment, très facile à trouver en période de fêtes : le raisin sec. Selon le magazine, il suffit de déposer "un raisin sec dans la bouteille ouverte et tous les résidus de dioxyde de carbone qui restent dans le vin viendront se coller à la surface du fruit, puis se libéreront à nouveau sous forme de minuscules bulles." Simple et efficace, ce réflexe anti-gaspi est à adopter lors de vos prochains dîners !



