Saveurs Magazine n° 320
À découvrir dans ce numéro : pommes et poires, filet de bœuf, bergamote, galettes de rois, Noël en Alsace...

Ces bouchées au brie et aux noix de pécan allient le fondant du fromage à la croquante des noix, le tout enveloppé dans une pâte filo légère et dorée. Idéales pour un apéritif dinatoire chic et gourmand, elles séduiront vos invités par leur équilibre parfait de saveurs sucrées et salées.
Préchauffez le four à 220°C (200°C chaleur tournante). Coupez les pointes de brie en deux horizontalement pour obtenir 4 morceaux. Découpez ensuite chaque morceaux en 8 parts, soit 32 morceaux de brie au total.
Déroulez la pâte filo en prenant une feuille à la fois et en gardant le reste couvert d’un torchon pour éviter qu’elle ne sèche. Coupez chaque feuille en 4 bandes longues. Badigeonnez chaque bande de beurre fondu, puis déposez un morceau de brie sur chaque bande. Repliez la pâte sur elle-même, puis pliez à nouveau pour former un triangle, à la manière d’un samosa, en enfermant bien le fromage. Trempez chaque triangle dans l'œuf battu, puis dans les noix de pécan hachées, pour bien les enrober. Disposez les triangles sur une plaque de cuisson et répétez l'opération jusqu’à épuisement des ingrédients.
Enfournez les bouchées pendant 8 à 10 min, ou jusqu’à ce qu'elles soient bien dorées et croustillantes. Laissez-les reposer 2 min avant de les arroser délicatement d’un filet de miel et de les servir.