Saveurs Magazine n° 321
À découvrir dans ce numéro : soupes d'hiver, kumquat, arancini, raviolis chinois, vin jaune et escapade à Casablanca

Faites de votre petit déjeuner un véritable moment de plaisir avec ce granola croquant aux baies, alliant noix, graines et fruits séchés. Chaque bouchée est un parfait mélange de textures, pour une touche fruitée et énergétique dès le matin.
Nutrition : par portion
Préchauffez le four à 190 °C (170 °C chaleur tournante). Dans un saladier, mélangez les noix avec les flocons d’avoine, les graines de sésame, les graines de tournesol et une pincée de sel. Versez l’huile et le miel sur le mélange, puis mélangez à la fourchette pour bien répartir et éviter les amas d’avoine.
Répartissez la préparation en une couche uniforme sur une grande plaque de cuisson (idéalement antiadhésive et à bords hauts). Enfournez pendant 20 à 25 min, en remuant soigneusement deux fois au minimum, pour bien répartir la cuisson, et en ramenant le mélange des bords vers le centre, jusqu’à ce qu’il soit doré et croquant. Transférez dans un saladier et laissez refroidir.
Ajoutez les baies séchées, puis mélangez délicatement. Servez généreusement avec du lait bien frais.
Ce granola se conserve jusqu’à un mois dans une boîte hermétique.