Saveurs Magazine n° 321
À découvrir dans ce numéro : soupes d'hiver, kumquat, arancini, raviolis chinois, vin jaune et escapade à Casablanca

Faites des merveilles avec du porc haché, tout simple. Il suffit de 20 minutes et d’un wok bien chaud pour préparer ce dîner express : un plat généreusement garni de pak choï pour une touche bien verte.
Nutrition : par portion
Chauffez l'huile dans un wok ou une grande poêle et faites frire le porc pendant 10 à 15 min, en le brisant avec une spatule et en remuant fréquemment jusqu'à ce qu'il soit bien doré et croustillant.
Pendant ce temps, blanchissez les légumes dans une casserole d'eau frémissante pendant 4 à 6 min, jusqu'à ce que les tiges soient tendres, puis égouttez-les bien. Faites cuire les nouilles dans une autre casserole pendant 2 à 3 min, jusqu'à ce qu'elles soient tendres, puis égouttez-les et rincez-les sous l'eau froide.
Dans une poêle séparée, chauffez l'huile de sésame à feu moyen-vif et faites sauter les légumes blanchis pendant quelques minutes, jusqu'à ce qu'ils commencent à dorer légèrement. Ajoutez les flocons de piment, le poivre du Sichuan (si utilisé) et la moitié de l'ail, et mélangez pendant 30 sec à 1 min, jusqu'à ce que l'arôme se développe. Retirez du feu et réservez au chaud.
Ajoutez les oignons nouveaux, l'ail restant et le gingembre au porc, puis faites revenir pendant 1 min. Ajoutez la sauce soja, le mirin et le vinaigre de riz, puis laissez mijoter pendant 1 min.
Incorporez les nouilles dans le mélange de porc et mélangez bien jusqu'à ce que le tout soit chaud. Servez dans des assiettes creuses et accompagnez des légumes épicés.