Saveurs Magazine n° 320
À découvrir dans ce numéro : pommes et poires, filet de bœuf, bergamote, galettes de rois, Noël en Alsace...

Pour un Noël plein de rires et de saveurs, ces pancakes en forme de renne sont parfaits ! Moelleux, savoureux et amusants à préparer, ils feront briller les yeux des petits (et des grands) lors du petit-déjeuner. Suivez ces étapes simples pour donner vie à Rudolf avec un peu de pâte, du colorant alimentaire et, bien sûr, une bonne dose de sirop d’érable. Prêts à entrer dans la magie des fêtes ?
Nutrition : par portion
Dans un saladier, mélangez les ingrédients secs avec une pincée de sel. Dans un pichet, combinez les ingrédients liquides et ajoutez-les progressivement aux ingrédients secs en fouettant jusqu'à obtenir une pâte bien lisse.
Placez environ 2 c. à soupe de pâte dans un petit bol et ajoutez quelques gouttes de colorant alimentaire rouge. Mélangez bien et transférez la pâte colorée dans une bouteille à presser.
Dans une autre bouteille à presser, versez 1/3 de la pâte restante, puis placez le reste dans un pichet.
Chauffez doucement un peu d'huile dans une poêle antiadhésive. Pressez la pâte pour dessiner la forme de renne, en créant deux trous pour les yeux. Complétez avec le reste de la pâte pour former la tête et le corps. Ajoutez une touche de pâte rouge pour faire le nez du renne. Faites cuire 1 à 2 min, puis retournez le pancake et laissez cuire encore 1 min. Répétez avec la pâte restante pour préparer quatre pancakes. Servez-les avec un nuage de sucre glace et un généreux filet de sirop d’érable.